Association CEPS - Centre d'Enseignement à la Pêche Sportive - 36270 Baraize
Tél : 02-54-47-29-54 (bur.) / 06-80-43-72-14 (Port.) - Courrriel : contact@pecheado.com

Bienvenue, sur le blog de pecheado.

Nous vous proposons des colonies de pêche multi-techniques, ainsi que des colonies spécifiques pêche des carnassiers aux leurres et des séjours pêche du silure à la bouée et au cassant. Le panel des techniques et très vaste notamment pour la pêche des carnassiers ou vous pourrez traquer sandres perches, brochets, black bass et autres silures tant du bord, en barque, en float tube et wading. Nos stages sont volontairement limité à 6 participants par moniteur guide de pêche, notamment pour des questions de sécurité de qualité de prestation et pour offrir un apprentissage performant pour chaque enfant.

Toutes les pêches de A à Z | Savoir pêcher comme un PRO...!

RESPONSIVE
MENU

www.pecheado.com

Initiation pêche au quiver et carnassiers aux leurres

publié le: 14 août 2020 categorie NEWS Commentaires :aucun


2 jours d'initiations pêche au quiver et carnassiers aux leurres, en compagnies de Justin, Théo et Gaëtan 3 jeunes pensionnaires de foyer en séjour pêche avec pecheado, afin de se ressourcer. Lors de ce week-enk de septembre 2019, nos 3 participants auront plaisir à découvrir la pêche au quiver des poissons blancs et la pêche des carnassiers au leurre souples,notamment la pêche du black-bass.

Au programme du samedi : initiation pêche au quiver du gardon et de la brème

initiation_peche_quiver

Dés l'arrivée, pour ce week-end de pêche au quiver et carnassiers aux leurres, nos jeunes champions s'affairent à l'installation du poste et à la préparation du matériel et de l'amorce. Chacun, avec l'aide de leur moniteur guide de pêche, sélectionne le montage et le type de feeder cage à utiliser. Gaétan choisira un montage pater noster. Justin et Théo opteront pour plus de sécurité avec un montage traditionnel. Les feeder cage utilisés seront de 30 grs. Un plus gros modèle sera utilisé pour effectuer un amorçage plus conséquent en début de pêche. Ainsi après avoir placé sur leurs coups respectifs une dizaine de cages d'amorces, les garçons installent un nouveau feeder plus petit mais toujours d'un poids de 30grs. Les esches utilisées seront principalement des goozer de couleurs rouges et blancs. Quelques poignées de pinkies seront ajoutées à l'amorçe.

Après un début de pêche compliqué où les touche se feront rare, et malgré des conditions difficiles pour ce type de pêche pour des des jeunes débutants (vent, vagues…) les poissons sont progressivement rentrés dans l'amorce. Tatillons au départ, ils semblent moins méfiants, et les touches plus marquées. Justin décide de modifier la longueur de son bas de ligne afin de le réduire. Les scions se courbent dés lors plus violemment lors de la prise en bouche de l'esche par le poisson. Les brèmes et autre gardons mis au sec se font de plus en plus nombreux. Gaétan s'est même fait attaquer une jolie brème qu'il ramenait tout en maitrise par un silure à quelques mètres du bord… Ce fichu moustachu nous a tous surpris et nous a bien fait rire !

Au final une quarantaine de poissons sortis de l’eau, sans compter les innombrables grosses brèmes et autres gardons loupés ou décrochés notamment en début de pêche.

Au programme du dimanche : pêche carnassiers aux leurres

pêche du black bass aux leurres

Après un bon barbecue au déjeuner du midi, chargement du matériel. Et direction les étangs fédéraux à Neuillay les bois pour traquer les black-bass. Ces étangs, propriété de la fédération départementale de pêche de l'Indre sont une excellente alternative pour pratiquer aux leurres dés le début du mois d'avril. En effet la pêche aux leurres y est autorisée en no-kill intégrale sur l'étang réservé au black-bass d'une surface d'environ de 3ha. La pêche s'effectue essentiellement du bord. L'étang est très peu profond et entouré d'arbres, souches, et autres bois mort sur tout son pourtour.

Aussi avons-nous décidé de traquer les black-bass essentiellement aux leurres souples. Pour débuter la pêche Théo choisi un montage texan équipé d'un worm type senko, Justin d'une craw également sur un texan plombé sur la hampe et Gaétan d'une créature. A peine 5 minutes de pêche et le premier poisson est déjà pendu sur la tresse de Théo. ferrage appuyé, le poisson file droit dans les souches. Théo tente de le contrer en positionnant sa canne a contre sens. L'animal n'apprécie pas trop…et hop!!!chandelle….re-chandelle !!!…et fini par se libérer. Dommage car le poisson semblait fort joli.

Passé la déception nos jeunes stagiaires continuent a prospecter avec moins de succès. Changement de leurre, de coloris, de taille… et seuls quelques petits poissons viennent nous rejoindre. Justin tente alors le tout pour le tout et passe au casting et installe un leurre souple type anguille de 20 cm. Premier lancer et bing..!! Poisson…et quel poisson ! Aprés un combat épique Justin est tout fier de poser avec son 50 up"++. Théo montera aussi un gros leurre souple et capturera lui aussi un joli black-bass de 45"up + Gaëtan n’ayant pas été chanceux pour cette fois.

Un superbe Week-end d'iniation pêche au quiver et carnassiers aux leurres en compagnie de 3 jeunes passionnés que nous aurons très certainement plaisir a recevoir prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour tout envoi de commentaire, ce dernier est en attente de modération avant d'être visible

Association CEPS - Centre d'Enseignement à la Pêche Sportive
Mairie de Baraize - 36270 Baraize
Tél : 06-80-43-72-14 (Port.) / 02-54-47-29-54 (bur.)
N° Siret : 41124305800012– TVA intracommunautaire : FR0H411243058 - Code APE : 9312ZC (activités club de sport) – Agréée Sport N° 36-99-01