Association CEPS - Centre d'Enseignement à la Pêche Sportive - 36270 Baraize
Tél : 02-54-47-29-54 (bur.) / 06-80-43-72-14 (Port.) - Courrriel : contact@pecheado.com

Bienvenue, sur le blog de pecheado.

Nous vous proposons des colonies de pêche multi-techniques, ainsi que des colonies spécifiques pêche des carnassiers aux leurres et des séjours pêche du silure à la bouée et au cassant. Le panel des techniques et très vaste notamment pour la pêche des carnassiers ou vous pourrez traquer sandres perches, brochets, black bass et autres silures tant du bord, en barque, en float tube et wading. Nos stages sont volontairement limité à 6 participants par moniteur guide de pêche, notamment pour des questions de sécurité de qualité de prestation et pour offrir un apprentissage performant pour chaque enfant.

Toutes les pêches de A à Z | Savoir pêcher comme un PRO...!

RESPONSIVE
MENU

www.pecheado.com

Carpe au method feeder

publié le: 3 octobre 2019 categorie NEWS Commentaires :aucun


Aujourd’hui pêche de la carpe au method feeder sur l'étang communal du pez chauvet à Eguzon pour une journée en compagnie de 6 jeunes stagiaires venu des 4 coins de France participer à nos colonies de pêche été 2019. L’étang d'une surface de 10 ha environ est bien peuplé en carpes et est situé à quelques kilomètres des hébergements.

Après avoir préparé l'amorce à base de pain d'épice avec nos 6 jeunes participants à notre stage pêche, direction le local de pêche pour préparer le matériel nécessaire à cette session pêche de la carpe au method feeder (cannes, moulinet, épuisette, bourriche anglaise, sièges de pêche, matelas de réception…). Avant tout, nous vérifions que rien ne manque et chargeons le minibus, direction le plan d'eau.

Installation des postes et préparation du matériel pour la carpe au method feeder

nolann peche carpe method feeder

Tout d'abord nous préparons le matériel et tout le monde participe à l'installation des postes.. 3 poste sont ainsi préparés pour 2 pêcheurs. De de fait, la pêche s'effectuera donc en binôme ! Les cannes sont d'une longueur de 3m90 et d'une puissance de 40/110 grs. Elles sont équipées d'un moulinet de marque DAIWA PROCASTER EVO 3008 doté d'un monofilament en 25/100 éme. Chaque groupe dispose d'amorce suffisante et d' esches (softbaits pellets, popup, baby corn, pellets…) pour la journée de pêche. Bryan et Marwin choisissent le poste situé au plus profond de l'étang. Avec cette chaleur, ils pensent que les poissons sont plutôt calés sur le fond pour chercher la fraicheur. Leurs compagnons de pêche s'installent quant à eux plus prés des rives ou la profondeur y est bien moins importante.

Les carpes semblent en activé et elles montent marsouiner et sauter a quelques mètres seulement de la rive. Les garçons décident tous de pêcher prés du bord à environ 15/20 mètres

Chaque équipe a monté un method feeder d'environ 20/30grs. Ces method feeder sont équipés d'un élastique interne, afin de limiter les casses et les décrochés. Certains ont la main lourde au ferrage et sur le combat avec les poissons. Autant mettre toutes les chances de leur côté! Le bas de ligne est d'une longueur d'environ de 6 à 10 cm et équipé d'hameçon à oeillet n° 8 à 14 selon la taille de l'esche utilisée. En effet la pêche à la carpe au method feeder demande différents bas de ligne. sont à disposition selon que l'on veut pêcher à la bouillette popup au pellets au baby corn au soft pellets ou encore à la pâte, voir à la technique dite du "cone pellet".

La partie de pêche va débuter…

peche carpe aux pellets

Afin de trouver la pêche au plus vite chaque poste choisi un eschage différent. Melwin et Elliot opte pour la popup, Bryan et Marwin pour des soft pellets, et le dernier groupe le baby corn. Dés lors que le method feeder est remplis d'amorce, le montage est expédié tout en souplesse et sans brusquerie sur la zone de pêche souhaitée. Dés que le montage atteint le fond, la canne est placée sur son support et le fil tendu pour mettre en tension le scion de la canne pour bien visualiser les touches. En effet, les touches sont très souvent bien marquées et quasiment immanquables ! Quelques frondes de pellets et de mélanges de graines sur chaque poste et la pêche peut commencer. Attention à vous mesdames les CARPES !

Au bout de 20 minutes de pêche le premier départ de carpe surgit sur le poste de Melwin. Ce dernier ferre, à tout va…et ce qui devait arriver arriva! Casse au ferrage…(Faut aussi penser a régler son frein, et ne pas le laisser serrer à fond melwin!!) Le temps de refaire le montage et c'est le poste de Bryan qui touche une jolie carpe de 2 kg au soft pellets. S'ensuivront plusieurs heures de pêche avec des périodes d’accalmies et d'euphorie répétitives. Des doublés voir des triplés de carpe en moins de 15 minutes, suivi de moments beaucoup moins intense. Au final les garçons aurons eu environ une trentaine de départ, et seulement une quinzaine de poissons seront mis au sec pour la photo finish. Les autres la faute à pas de chance dirons nous (décroche, casse, loupé…)

Une après-midi fortement agréable sous un beau soleil en compagnie de jeunes pêcheurs passionnés et motivé. En résumé, cette cession pêche de la carpe au method feeder fut un vrai plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour tout envoi de commentaire, ce dernier est en attente de modération avant d'être visible

Association CEPS - Centre d'Enseignement à la Pêche Sportive
Mairie de Baraize - 36270 Baraize
Tél : 06-80-43-72-14 (Port.) / 02-54-47-29-54 (bur.)
N° Siret : 41124305800012– TVA intracommunautaire : FR0H411243058 - Code APE : 9312ZC (activités club de sport) – Agréée Sport N° 36-99-01